Libellés

samedi 27 juillet 2013

L'Atelier Vivanda à Paris (16ème)


Envie d’une bonne viande et de beaux produits frais ?

Si vous avez une envie carnassière même à 22h00 dans le coin des Champs Elysées, une seule solution c’est l’Atelier Vivanda ! Mais attention le lieu a du succès, réservez vite !  Parlons tout d’abord, du créateur des lieux, Akrame Benallal.  Il est certainement un des chefs les plus créatifs  de Paris, mais aussi humainement, c’est un homme généreux et toujours heureux de faire partager sa passion. Vous pourrez d’ailleurs le rencontrer et lui parler, naviguant entre son « gastro » Akrame restaurant éponyme une étoile et son atelier Vivanda honoré d’un bib gourmand cette année . Mon ami et moi choisissons le menu à 35 euros entrée, plat et dessert au choix.

En entrée mon ami choisit la tartine de canard cru, pignons de pin et roquette : une entrée très fraîche où l’amertume légère de la salade contraste avec la douceur de la viande qui fond sur le palais… Un produit cru, brut aux arômes de foie gras. L’ensemble est très bien assaisonné.
 
Je choisis la tomate et la pastèque ; nous retrouvons l’envie d’Akrame d’associer des produits auxquels nous n’aurions pas penser en premier lieu ! On trouve enfin à Paris des tomates -rouges et vertes - qui ont du goût, belle alliance pleine de jutosité. 




Nous attaquons le plat de résistance, l’emblème de cet atelier Vivanda : la viande ! Mon ami  choisit le  bœuf black angus, un produit rare à Paris qui s’apprécie par sa puissance, sa texture juteuse, tellement tendre et fondante….
 
 
Je choisis le magret de canard de Challans à l’étouffé, encore un produit superbe qui révèle par une cuisson rosée son  goût originel, peu gras et savoureux.




En accompagnement, vous trouverez un large choix de pomme de terre dans tous ces états : en gratin, rôtis, purée… Nous avons choisis les pommes dauphines ! Une texture aérienne, soufflée qui explose presque en bouche.
 

Goûtez l’huile d’Olive Bio Tagiache au poivre conçue par Akrame,  un petit trésor de saveur et de caractère !
 

Enfin en dessert, nous choisissons « comme une tarte au citron… ». Un dessert créatif qui réinterprète tous les éléments de la tarte au citron en y ajoutant de la légèreté par l’écume et de la modernité par le contenant.
 

L’Atelier Vivanda est une belle adresse, une simplicité beaucoup plus difficile qu’elle n’y paraît ! Promis, à la rentrée, je vous ferai découvrir son restaurant étoilé Akrame qui reste parmi mes plus beaux souvenirs gastronomiques de 2012…

http://www.ateliervivanda.com/

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire